By Sander KIRSCH,Jacques VAN WYNSBERGHE

L'ouverture que Joyce McDougall a instillée dans los angeles psychanalyse ne cesse de se confirmer dans les pratiques psychanalytiques contemporaines. Ce livre rassemble six visions actuelles qui témoignent de son apport quant au savoir-faire, mais aussi au savoir-être de praticiens engagés. Pendant plus de cinquante ans, Joyce McDougall a pris le risque de parler intimement, non seulement de ses sufferers, mais aussi de son propre contre-transfert. Elle a légué un héritage exceptionnel en donnant à l. a. génération qui l'a suivie le droit de pratiquer un travail psychanalytique plus team of workers, plus émotionnel et plus corporel, sans jamais se noyer dans des abstractions métapsychologiques. Sont rassemblés dans cet ouvrage, en plus d'un article inédit de Joyce concernant le corps de thérapeute, les écrits de cinq auteurs ayant tous noué avec elle une relation excessive et singulière. C'est leur expérience detailed ainsi que l'impact de cette rencontre sur leur clinique et leur théorisation qu'ils décrivent ici de manière toute personnelle.  

Show description

Read or Download Les théâtres de Joyce McDougall (L'ailleurs du corps) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

L'enfant et l'imaginaire (Petite Enfance) (French Edition) - download pdf or read online

Anne Gatecel en appelle ici aux professionnels de l. a. petite enfance. De plus en plus d'enfants viennent en session pour des problems de l'apprentissage ou du sommeil. Derrière ces symptômes, se cache souvent une toughé d'accès à l'imaginaire. L'imaginaire regroupe des activités diverses et essentielles comme le jeu, l. a. création, le rêve.

L'oligarchie de l'excellence: Les meilleures études pour le - download pdf or read online

Une Université puissante, able de contribuer activement ã los angeles croissance économique, de favoriser los angeles cohésion sociale et de porter les pursuits culturelles d’un can pay, est los angeles meilleure garantie d’avenir dont celui-ci puisse se doter. Elle crée los angeles confiance chez los angeles jeunesse et ouvre des possibles pour los angeles société entière.

Download e-book for iPad: La parole au peuple (Le 1 en livre) (French Edition) by Michel ONFRAY

« "Mon père était ouvrier agricole, ma mère femme de ménage. Il y avait deux livres dans l. a. maison de deux pièces de dix-sept mètres carrés qu’avec mes mom and dad et mon frère nous habitions : un dictionnaire, le livre masculin, un livre de food, le livre féminin. […] Il n’y avait pas de bibliothèque dans mon village et l’achat d’un livre n’était pas envisageable quand, à l. a. moitié du mois, l’argent faisait défaut pour acheter de los angeles viande.

New PDF release: Bonnes nouvelles de l'école (Essais et documents) (French

L’école va mal, il faut l. a. réformer… Cette rengaine envahit depuis des années tous les débats sur l’éducation en France. Or, loin des discours dominants sur los angeles déliquescence scolaire, des milliers d’enseignants et de cooks d’établissements imaginent, expérimentent et renouvellent leurs manières de faire classe, de donner envie aux élèves d’apprendre, de les évaluer et les faire progresser sans rien perdre de leurs exigences.

Extra info for Les théâtres de Joyce McDougall (L'ailleurs du corps) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Les théâtres de Joyce McDougall (L'ailleurs du corps) (French Edition) by Sander KIRSCH,Jacques VAN WYNSBERGHE


by Joseph
4.3

Rated 4.16 of 5 – based on 23 votes