By Pascal Lardellier

Les family members interpersonnelles fascinent à bon droit. Existe-t-il pour autant un « langage mystery du corps » qui dévoilerait nos intentions et trahirait nos émotions ?

Depuis quelques années, de nombreux ouvrages proposent de « décoder les gestes » et de « décrypter le sens caché du non-verbal ». De nouvelles « disciplines », créées ex nihilo, affirment permettre de « lire dans autrui à livre ouvert ». Et les family members professionnelles ou amoureuses n’auraient plus de secrets and techniques pour ceux qui « possèdent les clefs ».

Ces folles promesses répondent à une demande sociale : le « décryptage de l. a. gestuelle », véritable company, massivement enseigné dans los angeles formation proceed, utilisé sans vergogne dans le training ou le recrutement. motor vehicle qui peut sérieusement prétendre « lire » dans le corps et les pensées d’autrui ?

L’enquête menée dans ces pages met au jour les ressorts d’une imposture scientifique, en révélant l’incroyable faiblesse de toutes ces « théories ». Replaçant ces « gourous de los angeles verbal exchange non verbale » dans un contexte historique, social et professionnel plus huge, on découvre que leur prose est porteuse d’une idéologie aux accents quasi sectaires. Ne s’agit-il pas de suivre l. a. « parole du maître », afin de rendre ses family efficaces et rentables ?

De nombreux specialists apportent leur éclairage sur los angeles trend de ces bonimenteurs dans cet ouvrage au ton incisif et engagé. Un très utile « lexique de los angeles communique non verbale » complète l’ouvrage.

Show description

Read or Download Enquête sur le business de la communication non verbale: Une analyse critique des pseudosciences du "langage corporel" (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

Download e-book for kindle: L'enfant et l'imaginaire (Petite Enfance) (French Edition) by Anne Gatecel

Anne Gatecel en appelle ici aux professionnels de l. a. petite enfance. De plus en plus d'enfants viennent en session pour des problems de l'apprentissage ou du sommeil. Derrière ces symptômes, se cache souvent une toughé d'accès à l'imaginaire. L'imaginaire regroupe des activités diverses et essentielles comme le jeu, los angeles création, le rêve.

New PDF release: L'oligarchie de l'excellence: Les meilleures études pour le

Une Université puissante, able de contribuer activement ã los angeles croissance économique, de favoriser los angeles cohésion sociale et de porter les targets culturelles d’un can pay, est los angeles meilleure garantie d’avenir dont celui-ci puisse se doter. Elle crée l. a. confiance chez los angeles jeunesse et ouvre des possibles pour los angeles société entière.

La parole au peuple (Le 1 en livre) (French Edition) by Michel ONFRAY PDF

« "Mon père était ouvrier agricole, ma mère femme de ménage. Il y avait deux livres dans l. a. maison de deux pièces de dix-sept mètres carrés qu’avec mes mom and dad et mon frère nous habitions : un dictionnaire, le livre masculin, un livre de food, le livre féminin. […] Il n’y avait pas de bibliothèque dans mon village et l’achat d’un livre n’était pas envisageable quand, à los angeles moitié du mois, l’argent faisait défaut pour acheter de los angeles viande.

Read e-book online Bonnes nouvelles de l'école (Essais et documents) (French PDF

L’école va mal, il faut l. a. réformer… Cette rengaine envahit depuis des années tous les débats sur l’éducation en France. Or, loin des discours dominants sur los angeles déliquescence scolaire, des milliers d’enseignants et de cooks d’établissements imaginent, expérimentent et renouvellent leurs manières de faire classe, de donner envie aux élèves d’apprendre, de les évaluer et les faire progresser sans rien perdre de leurs exigences.

Extra info for Enquête sur le business de la communication non verbale: Une analyse critique des pseudosciences du "langage corporel" (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Enquête sur le business de la communication non verbale: Une analyse critique des pseudosciences du "langage corporel" (French Edition) by Pascal Lardellier


by Kenneth
4.1

Rated 4.05 of 5 – based on 11 votes