By Thilde Barboni

Une souveraine au destin extraordinaire

Véritable Prince de l. a. Renaissance, Elisabeth Tudor avait l’intelligence, l. a. tradition et los angeles clairvoyance des grands esprits. Au faîte de sa gloire, Elisabeth I était sous l’emprise de secrets and techniques intimes. Entre l’exécution de Marie Stuart et los angeles victoire sur l’Armada espagnole, Shakespeare, les conseillers de l. a. reine et les favoris démêlent les mystères de l’amour dominés par l. a. raison d’État. Ce voyage dans les souvenirs d’une reine toute-puissante éclaire d’un regard neuf les dérobades amoureuses d’une femme qui sut braver son époque par un comportement d’une modernité déconcertante.

Cette autobiographie romancée et très documentée d'Elizabeth Ière suggest au lecteur d'entrer dans l'intimité de l. a. reine et de découvrir l'Angleterre du XVIe siècle !

EXTRAIT

S'il termine heureusement sa vie, cet homme est digne du nom d’heureux. Mais tant qu’il n’est pas mort, il faut se réserver.
Je ne cesse de relire cette pensée d’Hérodote. Autrefois elle m’aurait attiré quelque sourire, aujourd’hui une sombre angoisse m’étreint. Quoi, les anciens avaient-ils tant de motifs de réjouissance durant leur lifestyles pour attendre le trépas d’un homme avant de statuer sur sa vie ? l. a. vie était-elle plus douce avant ? Était-elle clémente pour les simples mortels ? Le peuple parvenait-il à être insouciant ? Hérodote aurait dû réfléchir ou du moins ne pas oublier d’évoquer les rois et les reines. vehicle l. a. première minute d’existence d’un futur souverain a, de tout temps, été marquée par le sceau du malheur, de l’infamie, des complots et d’un destin tout entier dans los angeles major de Dieu. Il n’est nul besoin d’attendre los angeles fin d’un règne. Le most well known souffle de l’héritier suffit.

CE QU'EN PENSE l. a. CRITIQUE

Le roman de Thilde Barboni m'a donné l'occasion d'en savoir bien davantage et pas seulement d'un element de vue histo­rique mais aussi par l'éclairage intérieur d'une personnalité dont j'ai découvert qu'elle fut hors du commun tant par ce qu'elle eut à subir que par ce qu'elle im­posa ou favorisa. - Jack Keguenne, Promotion des lettres

À PROPOS DE L'AUTEUR

Thilde Barboni est l’auteur de nouvelles, de romans, de pièces de théâtre. Traductrice et psychologue de formation, elle est également critique littéraire à l. a. RTBF et an indicationé deux feuilletons radio très remarqués : Victor Hugo, voyageur amoureux et Simenon, une vie ne suffit pas. Son précédent roman, Frémissements, publié aux Éditions Luce Wilquin, a reçu le Prix des Lectrices Gael 2001.

Show description

Read Online or Download Elizabeth ou la dérobade amoureuse: Intimité d'une Reine (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

New PDF release: La guerre de Julia (FICTION) (French Edition)

Après s’être exilée en Angleterre, Julia revient sur les terres de son enfance dans le Poitou. Son père étant décédé, elle décide de reprendre los angeles ferme familiale. Personnage touchant, elle nous éclaire sur les joies et les peines des paysans qui assistent avec douleur et incompréhension aux événements politiques.

Download PDF by Bernard Viaud: Roland ou la quête d'épaisseur - Tome 1: Tome 1 (French

Tome 1. Orphelin, Frère Roland recueilli dans un petit monastère isolé go well with un apprentissage au touch de copistes et d’enlumineurs. Le père supérieur consultant sa découverte du contenu de l’étrange malle d’un érudit voyageur décédé. Les compartiments dévoilent un univers stupéfiant : curieux dessins, outils de sculpture, moult boîtiers et curiosités dont un étrange flacon bleuté contenant un liquide mystérieux.

Get Dix récits historiques (Thierry ROLLET) (French Edition) PDF

De l'Antiquité au 20ème siècle, 10 récits tirés de faits ou de contextes historiques authentiques, dont los angeles Mirmillonne ou le monde merciless des gladiateurs de los angeles Rome vintage ; Destins de mains ou le destin tragique de l. a. masseuse de Gilles de Rais ; Une petite âme bleue ou le destin tragique de Joseph Bara, l'enfant-soldat républicain ; Rue Saint-Nicaise ou le 1er attentat à los angeles bombe de l'histoire, perpétré contre le 1er consul Bonaparte ; Une évasion sous surveillance ou remark un écolier s'évada de Berlin-Est au nez et à los angeles barbe de l. a. police est-allemande ; deux récits de los angeles guerre de 1870, dont une odyssée en ballon et d’autres encore…Divertissement et philosophie de l'Histoire réunis, grâce aux cinq articles en surplus qui évoquent cinq mystérieuses affaires…

Nicolas Rabel's Le choix de mon père (French Edition) PDF

Los angeles chronique d'un village breton pendant los angeles guerre à travers les yeux d'un petit garçonAprès le beau succès d'Une libération, Nicolas Rabel nous plonge à nouveau dans les tourments de l. a. guerre. En 1944, Jacques, eight ans, subit de nombreuses brimades depuis que son père, commerçant en vins, approvisionne les militaires allemands.

Extra info for Elizabeth ou la dérobade amoureuse: Intimité d'une Reine (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Elizabeth ou la dérobade amoureuse: Intimité d'une Reine (French Edition) by Thilde Barboni


by Michael
4.2

Rated 4.67 of 5 – based on 12 votes