By Slawomir Rawicz,Eric Chédaille

Le livre

La présente réédition (dans une traduction nouvelle) de ce classique absolu de l'aventure vécue est due à l'initiative de Nicolas Bouvier – qui n'aura pas ecu le temps de l'accompagner jusqu'à son terme. « Ce n'est pas de los angeles littérature, tenait-il à préciser, c'est peut-être mieux que ça... Certains livres sont assez forts pour se passer des secours du kind. »
Hiver 1941. Une petite troupe de bagnards s'évade d'un camp russe situé tout près du Cercle polaire. Ils ne connaissent pas grand-chose à l. a. géographie. Ils songent « simplement » à gagner à pied l'Inde anglaise : le soleil, pensent-ils, leur indiquera au moins l. a. course du sud. Aucun d'eux n'est able, sur les milliers de kilomètres qu'il leur faut parcourir – ils y mettront deux ans –, de situer le désert de Gobi... que plusieurs réussiront pourtant à franchir sans provision d'eau.
L'innocence, parfois, est los angeles meilleure alliée du courage...

L'auteur

Né à Pinsk en 1915 d’une mère russe et d’un père polonais propriétaire terrien, Slavomir Rawicz, officier de cavalerie en 1939, est fait prisonnier par les Soviétiques dès les premiers jours de los angeles Seconde Guerre mondiale. Un procès factice le condamne à vingt-cinq ans de travaux forcés dans l’un des goulags les plus durs de Sibérie. Une fois libre, il a voulu rendre compte de ce que fut cette réalité pour des milliers d’hommes, bagnards perdus au bout du monde. Publié en 1956 et rédigé avec l’aide d’un jeune journaliste, À marche forcée raconte l’incroyable épopée d’un groupe de prisonniers qui n’hésita pas à tenter l’impossible pour atteindre en des stipulations extrêmes l’Himalaya et l. a. muraille de Chine. Slavomir Rawicz, set upé depuis 1947 à Nottingham en Grande-Bretagne, a toujours refusé de répondre à ceux qui mettaient en doute le fait qu’il ait lui-même vécu cette extraordinaire aventure. Il est décédé en 2004. Ce texte, considéré à ce jour comme l’une des références en matière de récits sur l. a. captivité, l’esprit de survie et le besoin de liberté, a été adapté en 2010 par le réalisateur Peter Weir, sous le titre Les Chemins de l. a. liberté.

Show description

Read or Download À marche forcée: À pied du Cercle polaire à l'Himalaya 1941-1942 (Littérature étrangère) (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

Get La guerre de Julia (FICTION) (French Edition) PDF

Après s’être exilée en Angleterre, Julia revient sur les terres de son enfance dans le Poitou. Son père étant décédé, elle décide de reprendre los angeles ferme familiale. Personnage touchant, elle nous éclaire sur les joies et les peines des paysans qui assistent avec douleur et incompréhension aux événements politiques.

Download e-book for kindle: Roland ou la quête d'épaisseur - Tome 1: Tome 1 (French by Bernard Viaud

Tome 1. Orphelin, Frère Roland recueilli dans un petit monastère isolé go well with un apprentissage au touch de copistes et d’enlumineurs. Le père supérieur consultant sa découverte du contenu de l’étrange malle d’un érudit voyageur décédé. Les compartiments dévoilent un univers stupéfiant : curieux dessins, outils de sculpture, moult boîtiers et curiosités dont un étrange flacon bleuté contenant un liquide mystérieux.

Get Dix récits historiques (Thierry ROLLET) (French Edition) PDF

De l'Antiquité au 20ème siècle, 10 récits tirés de faits ou de contextes historiques authentiques, dont l. a. Mirmillonne ou le monde merciless des gladiateurs de l. a. Rome vintage ; Destins de mains ou le destin tragique de los angeles masseuse de Gilles de Rais ; Une petite âme bleue ou le destin tragique de Joseph Bara, l'enfant-soldat républicain ; Rue Saint-Nicaise ou le 1er attentat à los angeles bombe de l'histoire, perpétré contre le 1er consul Bonaparte ; Une évasion sous surveillance ou remark un écolier s'évada de Berlin-Est au nez et à l. a. barbe de los angeles police est-allemande ; deux récits de l. a. guerre de 1870, dont une odyssée en ballon et d’autres encore…Divertissement et philosophie de l'Histoire réunis, grâce aux cinq articles en surplus qui évoquent cinq mystérieuses affaires…

Le choix de mon père (French Edition) - download pdf or read online

Los angeles chronique d'un village breton pendant los angeles guerre à travers les yeux d'un petit garçonAprès le beau succès d'Une libération, Nicolas Rabel nous plonge à nouveau dans les tourments de los angeles guerre. En 1944, Jacques, eight ans, subit de nombreuses brimades depuis que son père, commerçant en vins, approvisionne les militaires allemands.

Extra info for À marche forcée: À pied du Cercle polaire à l'Himalaya 1941-1942 (Littérature étrangère) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

À marche forcée: À pied du Cercle polaire à l'Himalaya 1941-1942 (Littérature étrangère) (French Edition) by Slawomir Rawicz,Eric Chédaille


by Mark
4.4

Rated 4.35 of 5 – based on 30 votes