By Tracy Chevalier,Anouk Neuhoff

En 1838, dans l’Ohio, les fièvres ne font pas de cadeau. À chaque début d’hiver, James Goodenough creuse de petites tombes en prévision des mauvais jours. Et à chaque fin d’hiver, une nouvelle croix vient orner le bout de verger qui fait péniblement vivre cette famille de cultivateurs de pommes originaires du Connecticut. Mais los angeles fièvre n’est pas le seul fléau qui risk les Goodenough : l’alcool a fait sombrer Sadie, los angeles mère, qui parle à ses enfants disparus quand elle ne tape pas sur ceux qui restent ; les caprices du temps condamnent
régulièrement les récoltes de James, et les rumeurs dont bruisse le village de Black Swamp pointent du doigt cette famille d’étrangers.
Heureusement, los angeles visite de John Chapman, determine majeure de l’introduction des pommiers dans l’Ohio, l. a. saveur d’une pomme mûre à aspect et los angeles solidarité qui peut unir deux enfants partageant le même type éclairent parfois l’existence de Martha et Robert Goodenough.
Des années et un drame plus tard, frère et sœur sont séparés. Robert a quitté l’Ohio pour tenter sa probability dans l’Ouest. Il sera garçon de ferme, mineur, orpailleur, puis il renouera avec l’amour des arbres que son père lui a donné en héritage. Au fin fond de l. a. Californie, auprès d’un exportateur anglais fantasque, Robert participe à une activité commerciale qui prendra bientôt son essor : il prélève des pousses de séquoias géants pour les envoyer aux amateurs du Vieux Monde. Auprès de Molly, cuisinière le jour, fille de joie los angeles nuit, il réapprend le langage de los angeles tendresse. De son côté, pendant toutes ces années, Martha n’a european qu’un rêve : quitter sa legal mentale de Black Swamp et traverser les États-Unis à los angeles recherche de son frère.
Avec l. a. précision et le sens du romanesque qui ont fait sa marque de fabrique,Tracy Chevalier plonge les mains dans l’histoire des pionniers et dans celle, méconnue, des arbres : de l. a. tradition des pommiers au trade des arbres millénaires de los angeles Californie. Mêlant personnages historiques et fictionnels, À l’orée du verger rend hommage à ces hommes et ces femmes qui ont construit les États-Unis.

Show description

Read or Download À l'orée du verger (Quai Voltaire) (French Edition) PDF

Best historical fiction in french books

Download e-book for iPad: La guerre de Julia (FICTION) (French Edition) by Marie-hélène Vinchon-compain

Après s’être exilée en Angleterre, Julia revient sur les terres de son enfance dans le Poitou. Son père étant décédé, elle décide de reprendre los angeles ferme familiale. Personnage touchant, elle nous éclaire sur les joies et les peines des paysans qui assistent avec douleur et incompréhension aux événements politiques.

Roland ou la quête d'épaisseur - Tome 1: Tome 1 (French by Bernard Viaud PDF

Tome 1. Orphelin, Frère Roland recueilli dans un petit monastère isolé swimsuit un apprentissage au touch de copistes et d’enlumineurs. Le père supérieur advisor sa découverte du contenu de l’étrange malle d’un érudit voyageur décédé. Les compartiments dévoilent un univers stupéfiant : curieux dessins, outils de sculpture, moult boîtiers et curiosités dont un étrange flacon bleuté contenant un liquide mystérieux.

Download e-book for kindle: Dix récits historiques (Thierry ROLLET) (French Edition) by Thierry ROLLET

De l'Antiquité au 20ème siècle, 10 récits tirés de faits ou de contextes historiques authentiques, dont l. a. Mirmillonne ou le monde merciless des gladiateurs de los angeles Rome vintage ; Destins de mains ou le destin tragique de los angeles masseuse de Gilles de Rais ; Une petite âme bleue ou le destin tragique de Joseph Bara, l'enfant-soldat républicain ; Rue Saint-Nicaise ou le 1er attentat à l. a. bombe de l'histoire, perpétré contre le 1er consul Bonaparte ; Une évasion sous surveillance ou remark un écolier s'évada de Berlin-Est au nez et à los angeles barbe de l. a. police est-allemande ; deux récits de los angeles guerre de 1870, dont une odyssée en ballon et d’autres encore…Divertissement et philosophie de l'Histoire réunis, grâce aux cinq articles en surplus qui évoquent cinq mystérieuses affaires…

Le choix de mon père (French Edition) by Nicolas Rabel PDF

Los angeles chronique d'un village breton pendant los angeles guerre à travers les yeux d'un petit garçonAprès le beau succès d'Une libération, Nicolas Rabel nous plonge à nouveau dans les tourments de l. a. guerre. En 1944, Jacques, eight ans, subit de nombreuses brimades depuis que son père, commerçant en vins, approvisionne les militaires allemands.

Additional resources for À l'orée du verger (Quai Voltaire) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

À l'orée du verger (Quai Voltaire) (French Edition) by Tracy Chevalier,Anouk Neuhoff


by Michael
4.2

Rated 4.83 of 5 – based on 41 votes